Paris XVII

Cardinet

Les paliers et la cage d’escalier de cet immeuble avaient bien besoin d’une rénovation.

Aux couleurs d’Antan

Chaque rénovation de cage d’escalier présente toujours une spécificité, que ce soit des travaux suite à un dégât des eaux, un effondrement de palier suite à un déménagement, ou tout simplement l’usure générale des parties communes.

Dans l’entrée, le pavage en carreaux de ciment a été décrassé et protégé avec des produits spécifiques professionnels (décrassant et protecteur raviveur, Produits d’Antan).

Les plafonds des paliers, les murs, les volées d’escalier ont été grattés, apprêtés puis enduits avant de recevoir la première couche d’impression suivie de deux couches de peinture. Mais avant cela, ce sont nos menuisiers qui ont opéré, par le ponçage de chaque marche et paliers, en vérifiant leur état, et selon le besoin, réparé les parties abimées par les nombreux passages des usagers. Avant le vernis, un bouche pores dit «Fond Fur» est appliqué, et renforce la longévité du bois.

Tout le cachet de l’ancien a été conservé tout en ajoutant une touche de modernité avec des couleurs tendances qui apportent sobriété et élégance.

Avant

Les travaux

tous nos projets