MAXIMISER L'ATTRAIT DE CE LOFT D'EXCEPTION DE 60 M² POUR DE LA LOCATION SAISONNIÈRE - PARIS IV

  • AVANT
  • APRÈS

Le projet :

Créer un espace de nuit supplémentaire de 9,15 m², dans un loft d'exception destiné à la location Airbnb.

 
Descriptif des travaux :

Sur plans minutieusement étudiés avec des matériaux de qualité, j'ai repensé l'espace en proposant un agencement de 2 chambres sous forme de duplex, offrant suffisamment d'intimité et de confort pour les futurs occupants.La réalisation de verrières fixes et coulissantes ont été réalisées, pour apporter de la luminosité, du style et de l'originalité à cet espace.

La chambre du rez-de-chaussé dispose d'un dressing minimaliste offrant des espaces de rangements, avec un accès pratique à la salle d'eau.

L'emplacement d'un escalier a été réfléchi pour maximiser l'espace tout en assurant une circulation fluide et la sécurité des utilisateurs. L'association de l'acier et du bois massif crée un contraste visuel attrayant avec une esthétique cohérente avec le reste de l'aménagement.

La création de 2 couchages supplémentaires a été réalisée avec un habillage en bois pour créer une atmosphère chaleureuse et accueillante, offrant un confort optimal avec des solutions de rangement ordonné, des sources lumineuses et prises intégrées.

   

Au final : une architecture d'intérieur élégante et chaleureuse pour ce bien unique, avec l'ajout de cette mezzanine et ces deux couchages supplémentaires qui ont considérablement optimisé l'espace, passant ainsi de 9,15 m² à 16m².

L'appartement offre non seulement une capacité d'accueil plus importante, mais aussi une utilisation optimale de l'espace, ce qui augmente la rentabilité de la location.